Search here...
TOP
Uncategorized

Premier voyage à Los Angeles: sentiments et impressions

2208 Views

C’est l’une de mes plus grandes expériences de voyage juste avant mes 30 ans et je suis très heureuse d’avoir pu le faire avant cette grande étape. Mon travail de professionnel du marketing me permet de parcourir le monde assez souvent. J’ai eu la chance de voyager à LA fin janvier pour un séjour de deux semaines. Même si je travaillais pendant la semaine, j’aime pleinement visiter la région pendant mes week-ends là-bas.

Temps de voyage et arrivée à Los Angeles

Bien sûr, aller de l’Alsace à Los Angeles est un long chemin à parcourir. J’ai malheureusement dû prendre deux vols différents pour arriver à destination à cette occasion (je n’ai pas pu trouver de vol direct disponible au départ de Zurich, peut-être la prochaine fois).

Je suis arrivé à l’aéroport de Bâle à 5h30 du matin et j’ai pris l’avion de Suisse à l’aéroport britannique de Londres Heathrow, ce qui m’a pris environ 2 à 3 heures au total, puis j’ai pris un deuxième vol de 10h40 pour Los Angeles. Je suis donc arrivé vers 1 heure de l’après-midi, heure de Los Angeles (+9 heures). Au final, cela représente 15 à 16 heures de trajet au total hors décalage horaire. C’était une très longue journée! 😉 J’ai volé avec les compagnies aériennes British Airways et Virgin Atlantics. J’ai été particulièrement chanceux lors du deuxième vol pour Los Angeles car j’avais toute la gamme de sièges libres pour moi, donc je pouvais certainement m’allonger et faire une bonne sieste 🙂

Disons que j’étais assez heureux d’arriver en toute sécurité à Los Angeles, étant donné que j’ai conduit une voiture automatique de Sixt pour la première fois de ma vie et que j’ai expérimenté les autoroutes américaines et en particulier la célèbre «autoroute» pour la première fois! Du côté positif, j’ai eu une mini Cooper avec un toit ouvrant! Le gars de Sixt m’a dit que je l’apprécierais dans la météo de Los Angeles car les prévisions seraient vraiment bonnes pendant les 2 semaines où je serais ici (et il avait absolument raison!). Cependant, je ne comprends toujours pas pourquoi j’avais une plaque d’immatriculation de Floride … C’est hilarant car imaginez la situation: une française conduisant une voiture de Floride à LA! Vous ne voyez pas cela très souvent LOL.

Tout cela en une journée, je ne saurais trop vous décrire le niveau de fatigue que j’ai ressenti en arrivant à l’hôtel 😆 J’ai juste pris une douche et je suis allé rapidement au restaurant pour manger quelque chose de sain (car disons que la nourriture l’avion n’était pas très bon avec un manque de légumes appropriés, et mes légumes m’ont vraiment manqué LOL).

Mon hôtel

J’ai séjourné au Warner Center Marriott Woodland Hills pendant deux semaines et c’était vraiment agréable. La chambre était vraiment confortable.

J’aime beaucoup le fait qu’il y ait un Starbucks disponible dans le couloir de l’hôtel. C’est vraiment cool parce que juste avant d’aller travailler le matin, si vous voulez avoir un café supplémentaire à apporter avec vous au travail, vous pouvez certainement le faire. C’était donc un luxe supplémentaire que j’appréciais vraiment quand j’allais travailler tous les matins ou si je voulais prendre une dernière tasse de thé avant d’aller me coucher le soir.

A Starbuck’s shop inside the hotel’s hallway – site officiel
The Hotel Bar – Pic from taken from their official website

The hotel’s dining room was absolutely beautiful, and also it was really nice every evening and morning to have a table next to the window and to be able to enjoy the patio’s view.

The Dining room – Pic from taken from their official website

Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est de prendre mon café ou mon thé et de pouvoir profiter de la fontaine de la terrasse et m’asseoir dans les canapés à côté. Regarde cette terrasse! C’était absolument génial de se détendre le soir à côté de la fontaine / cheminée. J’ai vraiment apprécié ça.

J’ai vraiment aimé manger à l’hôtel le soir car la nourriture était vraiment saine et délicieuse. Voici un exemple de délicieux poulet rôti et de légumes à la sauce guacamole (photo à gauche), alors délicieux! Je n’ai pas non plus apprécié de nourriture aussi saine (photo à droite). Voyez comment les images passent progressivement de saines à mauvaises;)

Shopping Time!

Je dois dire que faire du shopping aux États-Unis peut être une telle frénésie. Vous avez accès à de grandes marques pour si peu d’argent là-bas. Je dois admettre que je suis devenu un peu fou de faire du shopping là-bas en achetant des tonnes de vêtements et de produits de beauté qui sont tellement plus chers ici en Europe, en particulier les marques américaines. La première semaine, je suis allé à Westfield Topanga et au village pour explorer toutes les boutiques disponibles. Je peux dire que je n’ai pas du tout été déçu quand j’ai vu les articles disponibles, ma carte de crédit a été beaucoup utilisée pendant cette journée … entre les sacs, les chaussures, les vêtements et les accessoires, j’avais de super articles à un prix avantageux.

J’ai aussi découvert le monde merveilleux de TJMaxx (connaissait TKMaxx auparavant en GB) et Ross. J’ai eu des articles de grande marque pour un très petit prix que je n’aurais probablement pas eu en Europe avec ce prix. Comme vous pouvez obtenir tant de bonnes choses aux États-Unis, je peux maintenant facilement conclure que LA est ma nouvelle capitale du shopping 🙂

Magasin de goodies Japonais in Fallbrook shopping Center

La météo

Lors de mon deuxième samedi après-midi, une de mes collègues m’a gentiment montré la belle région de Santa Monica. C’était une journée si chaude et avec 28 ° C sur le thermomètre. Je peux dire maintenant que j’ai vu pour de vrai, de mes propres yeux, la célèbre jetée de Santa Monica que nous voyons dans tous les films et à peu près dans toutes les émissions de télévision américaines qui se déroulent à Los Angeles.

J’apprécie vraiment de conduire ce jour-là le long de la plage à cause du temps et de l’atmosphère très spéciale, vivre un tel temps et une sorte de “sensation Dolce Vita” début février a été une expérience. La photo suivante est l’une de mes préférées car elle capture vraiment l’essence du sentiment de cette journée. Je l’aime tellement que je l’ai imprimé et encadré. Maintenant, il se trouve sur mon bureau et chaque jour je le regarde et je me souviens de ce jour très particulier où je me sentais si heureux de me promener dans les rues de Santa Monica et le long de la plage.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur les différents endroits que j’ai visités à LA, regardez ma vidéo Vlog maintenant disponible sur la chaîne YouTube et lisez l’article plus détaillé: https://frenchpivoine.com/travel-throwback-la-vlog -2020

Pour conclure cet article, LA m’a laissé une très bonne impression. Même si j’y suis allé pour le travail, encore une fois, j’ai eu deux week-ends complets où je pouvais profiter et commencer à explorer la ville dans laquelle je reviens définitivement un jour. Il y a tellement d’autres choses que j’aimerais faire, par exemple visiter les célèbres studios Warner Bros. ou voir Hollywood Boulevard, etc. La prochaine fois, c’est sûr!

LA est une ville tellement grande qu’il est pratiquement impossible de tout visiter en quatre jours. La prochaine fois, j’irai probablement pour des vacances seulement et explorerai cette ville beaucoup plus loin. C’est aussi l’occasion d’aller dans une destination où le temps est exceptionnellement agréable en hiver et peut-être d’aller un peu plus loin jusqu’à San Francisco que j’aimerais bien visiter également.

Sur le chemin du retour en Europe, j’ai bien sûr acheté des souvenirs de touristes à l’aéroport;) Et j’adore ces articles, en particulier le sweat à capuche qui me met tellement à l’aise, c’est de l’argent bien dépensé!

J’ai hâte de revoir les États-Unis et Los Angeles, je vous conseille vraiment d’y aller un jour, cela vaut vraiment la peine d’y aller!

French Pivoine

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Follow me on Instagram | @frenchpivoine |