Search here...
TOP

Les pivoines sont mon type de fleurs préféré, d’où le nom de ce blog; Mais il y a la raison derrière cela.
Nous avons tous des souvenirs liés aux odeurs de notre enfance qui ont plus ou moins un impact sur le développement de nos goûts et préférences.

Le parfum particulier des pivoines m’a vraiment frappé quand j’étais enfant. Je me souviens que ma mère commandait des produits de beauté à la marque française Yves Rocher. Cette marque est très connue en France depuis les années 80-90 et a été l’une des premières entreprises à avoir un réel engagement pour les produits de beauté écologiques et naturels. Encore aujourd’hui, cette marque reste soucieuse de l’environnement et des animaux et est un acteur actif sur le marché pour produire des produits de haute qualité adaptés à tous les types de peau (une remarque mais, je parlerai certainement plus de cette marque et de mes produits préférés). Dans les années 90, ma mère a acheté un parfum de cette marque appelée “Pivoine” (Peony en anglais, le nom dit tout).
Je me souviens très bien de cette odeur si fraîche et agréable, chaque fois que ma mère en mettait un peu sur elle, elle m’en mettait aussi un peu 🙂 ces petits instants de vie avec maman sont maintenant des souvenirs que je chérirai le reste de ma vie. Avec l’âge, vous constatez certainement que nos meilleurs souvenirs ne sont pas forcément les expériences les plus folles mais de petits moments de complicité avec nos proches. Je me souviendrai toujours de cette odeur particulière. Ce parfum est aujourd’hui abandonné et considéré comme un produit vintage de la marque. Avec un peu de recherche en ligne, j’ai trouvé que certaines personnes vendent maintenant la bouteille avec ce design si particulier.

Je me suis surpris l’autre jour en découvrant le bouchon en forme de pivoine de la bouteille que j’avais l’habitude d’avoir que je gardais (bizarrement) dans l’un de mes tiroirs. Je me souviens avoir accidentellement cassé le flacon il y a de nombreuses années: (Le design du flacon est si simple mais en même temps si élégant. Je pense que c’est l’un de mes flacons de parfum préférés, ce n’est pas super chic comme d’autres grandes marques mais minimaliste et vraiment beau, ce qui énonce clairement le point de vue de la marque aussi à mon avis. Même si Yves Rocher a sorti de nouveaux parfums odorants à base de pivoines, ce n’est plus la même chose. Je souhaite vraiment que la marque envisage de sortir une réédition exclusive du parfum jour, ce serait tellement génial et je suis sûr que beaucoup de gens seraient nostalgiques et prêts à l’acheter. Encore une fois, en recherchant ce parfum vintage sur Internet, j’ai également remarqué que beaucoup de gens partout en Europe l’aimaient vraiment. Même au Royaume-Uni, où je ne pense pas que la marque soit vraiment présente en ce moment (faites-moi savoir sinon des amis britanniques;)). Vous pouvez certainement comprendre maintenant d’où vient l’inspiration du logo de mon blog;)

Vous souvenez-vous de ce parfum ?

picture credit/ google search and etsy

Follow me on Instagram | @frenchpivoine |